Brèves   Liens  
Retrouvez régulièrement dans cette rubrique, des nouvelles de la collection Terres de France : les derniers articles parus, des rencontres en librairies, des liens et bien d'autres surprises encore...
Frédérique Volot

Frédérique Volot est née Vittel, dans les Vosges. Elle a publié aux éditions De Borée Les Grandes Affaires criminelles de Meurthe-et-Moselle, Les Mystères de Meurthe-et-Moselle et aux Presses de la Cité Le Rucher du père Voirnot, Pour lhonneur de Blanche et La Vierge-Folle. 59, passage Sainte-Anne est son dernier roman. Retrouvez toute son actualité sur son site internet : Frédérique Volot.

Voir son site
Dulle GRIET

Dulle Griet est cette "Margot l'enragée" de Brueghel, qui marche vers la bouche de l'enfer avec, dans une main, une épée, et dans l'autre... une batterie de cuisine. Est-elle folle ou est-ce le monde dans lequel elle évolue qui a perdu la tête?

Voir son site
Alexandre SUVAL

Si, comme l’auteur, vous aimez la littérature populaire du 19e siècle, ce site est le vôtre. Vous y trouverez une présentation de La ville éphémère, mais aussi diverses petites choses sur les fêtes foraines d'autrefois et sur les auteurs qui l'ont fait rêver.

Voir son site
Michel BUSSI

Michel Bussi est professeur de géographie à l’université de Rouen. Il a écrit des ouvrages sur sa région, notamment Code Lupin (éditions PTC, 2006) et Nymphéas noirs (Presses de la Cité, 2010, Prix Polar Michel-Lebrun 2011, Grand Prix Gustave Flaubert, Prix Polar des lecteurs Villeneuve lez Avignon et Prix Polar des médiathèques de Cognac). Ses romans à tendance polar et suspense ont tous remporté des distinctions littéraires.
Son site Internet recense ses différents ouvrages, mais aussi les prix qu’il a reçus. Michel Bussi nous fait partager ses prochaines rencontres-signatures, salons, etc., ainsi que des témoignages et commentaires de lecteurs. N’hésitez pas à participer vous aussi !

Voir son site
Nathalie de BROC

Bretonne de cœur et de naissance, Nathalie de Broc a été reporter à France Inter, journaliste pour France 3 Ouest et traductrice avant d’écrire son premier roman aux Presses de la Cité.
Venez découvrir sur son site Internet tous ses romans, sa revue de presse et de superbes photographies de paysages de Bretagne et d’ailleurs. Nathalie de Broc vous dévoile quelques-uns de ses petits bonheurs et vous propose de participer aux ateliers d’écriture qu’elle anime.

Voir son site
Hervé JAOUEN

Hervé Jaouen est né à Quimper. Il s’est d’abord essayé avec succès au polar. Aujourd’hui il partage son inspiration entre la Bretagne et l’Irlande, qui sont célébrées dans tous ses livres. Vous pourrez retrouver sur son site chacun de ses livres, des extraits, ainsi que de nombreuses critiques littéraires. Découvrez aussi la liste de tous ses ouvrages qui ont été adaptés pour la télévision et le cinéma ainsi que sa biographie complète.

Voir son site
Dominique MARNY

Elevée dans une famille aimant l’art et la littérature, Dominique Marny partage sa vie entre l’écriture et les voyages hors des sentiers battus vers des destinations qui lui sont chères telles que l’Orient et l’Inde.
Son site est une invitation au voyage et à la découverte de ses coups de cœur. Vous pourrez retrouver aussi toute l’actualité de Dominique Marny, ses déplacements sur les salons du livre et ses derniers romans parus. Laissez-vous séduire par son univers et écrivez-lui un message pour lui faire part de vos impressions.

Voir son site
Bernard SIMONAY

Spécialiste reconnu en France du genre fantastique et des romans historiques, Bernard Simonay se consacre depuis près de vingt ans à l’écriture.
Son site vous permettra de découvrir les premiers chapitres de ses romans, ses nouvelles parutions ainsi que ses déplacements sur les salons du livre. Retrouvez également sa biographie et une interview exclusive qui vous en diront plus sur son univers.

Voir son site
Gérard  GEORGES

Gérard Georges est né à Montbrison dans la Loire, il a été journaliste de radio puis professeur de lettres. Il a occupé de nombreuses années la fonction de chef d’établissement à Clermont-Ferrand. Retrouvez sur son site sa biographie complète, la liste de tous ses ouvrages ainsi que des extraits de ses romans. Vous pourrez également découvrir une série de photographies qui vous en dira plus sur l’univers de Gérard Georges et sur ses livres, ainsi que toute son actualité pour connaître ses dates de signatures.

Voir son site
Annie DEGROOTE

Annie Degroote est originaire des Flandres françaises et explore avec passion l’histoire du Nord, dont elle fait revivre avec émotion les traditions, les métiers et les mœurs. Sur son site, vous découvrirez le parcours de cet auteur très active qui fût comédienne et dramaturge avant de se consacrer à la littérature. Vous pourrez également retrouver toute son actualité : les parutions de ses livres, ses séances de dédicace… Si vous souhaitez laisser un message à l’auteur, vous pourrez lui écrire sur son espace contact

Voir le livre
Hubert HUERTAS
Né à Tunis, Hubert Huertas a passé neuf ans dans une Algérie en guerre avant d’arriver en France à l’âge de douze ans. Il en a conservé un goût pour les voyages et une passion pour ses racines sudistes.
Vous pourrez retrouver sur son site de nombreuses informations sur ses romans [extraits, résumés], des photos de voyages, mais aussi comment sont nés ses projets de livres. Vous y lirez son autobiographie et ses réponses au questionnaire de proust, une manière originale d’en savoir plus sur cet auteur. Sur sa page contact, vous pourrez lui laisser un commentaire sur ses livres, son site ou encore lui poser des questions.

Voir le livre
Patrick BREUZE
Deux passions ont conduit patrick Breuzé à l’écriture : son métier de journaliste et son amour pour la montagne. Il puise son inspiration en Savoie, la région où il vit, et dans les récits des montagnards.
Découvrez sur son site sa biographie complète ponctuée de photographies, des extraits de tous ses romans, mais aussi son univers plus intime afin de mieux connaître cet auteur. Vous pourrez également faire partager vos impressions aux internautes sur les livres de patrick Breuzé en écrivant sur le livre d’or en ligne.

Voir le livre