Lisez! icon: Search engine
La Foi et la Montagne
Date de parution : 25/08/2016
Éditeurs :
Presses de la cité

La Foi et la Montagne

Date de parution : 25/08/2016
Dans une île de l’archipel des Philippines, un riche propriétaire se lance dans une folle entreprise : construire une route jusqu’à un volcan.
Un roman de Jean Anglade à redécouvrir dans sa période littéraire dite « bleue ».

 
Depuis dix ans, Arsenio Hernandez, riche notable d’une petite île des Philippines, a perdu le sommeil. Exactement depuis que pendant la guerre, les Japonais l’ont arrêté, torturé et condamné à... Depuis dix ans, Arsenio Hernandez, riche notable d’une petite île des Philippines, a perdu le sommeil. Exactement depuis que pendant la guerre, les Japonais l’ont arrêté, torturé et condamné à mort. Et l’ont finalement contraint à un triple crime.
Rentré auprès des siens, de sa femme Margarita et de leurs huit...
Depuis dix ans, Arsenio Hernandez, riche notable d’une petite île des Philippines, a perdu le sommeil. Exactement depuis que pendant la guerre, les Japonais l’ont arrêté, torturé et condamné à mort. Et l’ont finalement contraint à un triple crime.
Rentré auprès des siens, de sa femme Margarita et de leurs huit enfants, Arsenio vit dans le  remords perpétuel.
Alors, pour soulager sa conscience en même temps que pour accroître sa fortune, Arsenio forme le projet de construire une route qui atteindra le sommet d’un volcan, le Banlaon.

Folle – vaine –  aventure dans laquelle il perdra quarante livres de sa chair, sa famille, ses biens sans pour autant trouver la paix de l’âme.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258134195
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782258134195
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Un roman fort et puissant"
La Marne
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Presses de la Cité

    Les Presses de la Cité créent le prix Jean Anglade du premier roman

    Samedi 6 octobre au salon du livre de Royat-Chamalières, Clarisse Enaudeau, directrice littéraire des Presses de la Cité, a annoncé la création du prix Jean Anglade du premier roman. Un prix national qui viendra récompenser un premier roman mettant en avant les valeurs chères au romancier Jean Anglade : humanisme et universalité.

    Lire l'article